Ariane Ghislain           05 63 75 38 83        07 72 25 85 70 arianeghislain@gmail.com

Moi

Bienvenue sur le site d’ Ariane Ghislain.

Comment  j’ai découvert le BSR et ses bienfaits:

 

Depuis mon adolescence je souffrais de maux de genoux, des hanches et du cou. Je me sentais toujours raide et me tordais souvent les poignets et chevilles, surtout du côté gauche. Comme j’avencais en âge les maux et malaises s’aggravaient. J’effectuais toujours des travaux  physiques et étais cavalière. Cela m’ennuyait donc. J’apprenais à vivre avec ses douleurs et désordres, les considérant comme normales. Devenant technicienne de voiture au début de mes vingt ans les choses s’aggravèrent encore plus du au postures impossible et répetitives  8h par jours. J’ai essayé plusieurs techniques comme l’osthéopatie, l’accupuncture, la chiropractie, la kinesithérapie etc mais rien ne m’aidait à long terme. ).  À certain moment j’avais de tel vertiges et nausées pendant trois mois que je m’évanouissais le matin en sortant du lit. Les médecins n’ont jamais trouvé la cause.

Finalement on m’a  opéré deux fois pour des hernies discales (lombaires et cou)  et deux fois pour des cystes ( aisselle et main gauche).Evidemment j’avais moins mal après 8 mois de repos mais dès que je recommencais à travailler au voitures les maux revenaient.

Mes visites chez les médecins et spécialistes etaient nombreuses, vous imaginez bien, ainsi que prendre  des anti-inflammatoires et relaxants de muscles. Tout mon corps était dur comme du béton.

À l’âge de 29 ans on m’a donné la diagnostique de fibromyalgie. “Apprenez à vivre avec cette condition mademoiselle” étaient les mots du neurochirurgien. “Je ne peux plus rien faire pour vous.”

 

Je n’ai jamais accepté ce diagnostique. Une pettie voix intérieure me disait qu’il y avait quelque-chose qui pourrait m’aider. Et en effet, après avoir consulter un rhumatologue plutôt ouvert qui me conseillait de faire du yoga de pleine conscience, le livre sur le BSR est venu à moi. Dès les premières lignes je savais que la technique allait m’aider et que je voulais en faire ma profession.

Après la première session je sentais comme si un poid lourd était tombé de mes épaules. Je me sentais légère et avais envie de danser dans l’air comme un jeune poulin! Quel soulagement!

Mes maux et malaises diminuaient graduellement et je me sentais de mieux en mieux, libérer enfin et plus souple.

J’ai commencé les séances de BSR en novembre 2008 et fin avril 2009 je suis arrivé en Afrique du Sud pour suivre le cours intensif de 5 mois. Cela  a change ma vie complètement. Grâce au BSR je suis capable de vivre une vie optimale sans douleur et malaise et même faire de lourds travaux physiques. En fait je suis plus flexible à l’âge de 38 ans qu’à l’ âge de 15 ans!

J’espère que mon histoire vous inspire à essayer cette technique magnifique qui vous permet de vivre une vie normale et pleine de vitalité.

En Amour et Lumière,

Ariane